Les Matériaux

LE BÉTON

 
Le béton existe depuis la nuit des temps.
Quand les romains l’ont adopté pour édifier leur Panthéon, ils ne se doutaient certainement pas qu’un jour nous porterions des bijoux en béton !
Visible ou caché, utilitaire ou décoratif, ce matériau hors du commun accompagne notre quotidien.

Bien connu de tous comme matériau de construction, il a bien d’autres fonctions et les possibilités sont infinies ! Chez MINT PANTARI, plus on l’apprivoise et plus on l’aime… 

 

 

 

 

 

 

• Les Bijoux

Le défi de MINT PANTARI est bel et bien de sublimer ce matériau ordinaire mais atypique dans l’univers de la bijouterie.
D’abord, en designant des pièces fines et minimalistes.
Qui a dit que le béton devait être lourd et grossier ? Sortons des codes… !

La densité naturelle du béton est 20x inférieure à celle de l’or !
Ainsi, comme une seconde peau, tous les bijoux MINT PANTARI sont extrêmement légers à porter (env. 3gr pour un collier).
Grâce à leur design fin & minimaliste, nos pièces sont bien plus légères que leur forme équivalente en argent ou en or.

Aussi, quoi de mieux que les jeux de contrastes pour mettre en valeur une matière ?
C’est en l’associant à des matières élégantes et durables dans le temps que nous valorisons d’autant plus l’aspect brut et industriel du béton. 
La complémentarité des matières, les nuances métalliques et les tons colorés apportent aux créations un caractère intemporel, à mi-chemin entre originalité et discrétion.

Afin de proposer un rendu caractéristique mais élégant, MINT PANTARI a sélectionné un béton au grain particulièrement fin et à la teinte unique.

• La Deco

MINT PANTARI, ce sont aussi des petits objets décoratifs qui donnent une touche moderne et industrielle à votre intérieur. 
Bougeoirs, magnets, bougies, pots pour plantes grasses… Leur design graphique et minimaliste s’adapte à tous les styles.

Là encore, le travail de la matière offre des possibilités illimitées… Béton gris additionné d’une note pastel pour un style scandinave, béton blanc parsemé de pigments naturels pour un effet tout en marbrures et élégance.

Les modèles se créent au gré des saisons, des inspirations, des voyages !

Découvrez tous les designs sur la boutique.

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

 

 

 

 

 

 

LE CHOIX DES MATIÈRES

 
Pour accompagner le béton dans ses bijoux, MINT PANTARI a sélectionné des matières élégantes et durables dans le temps, apportant ainsi :

Contraste avec l’aspect brut du béton
Longévité & qualité optimales pour chaque pièce

• LE GOLD FILLED 14k

Finition très répandue aux USA, c’est la forme de dorure la plus épaisse, réalisée avec de l’or 14 carats sur une base en laiton (soit 50 à 100 fois plus d’or qu’un bijou en plaqué or).

Très résistants et sans risque de réaction allergique, les bijoux durent une vie entière si l’on en prend soin

Différence entre gold filled, plaqué or et dorure à l'or fin

• LA FEUILLE D’OR PUR 24 CARATS

Déposée très méticuleusement à la main, elle apporte finesse & caractère à votre bijou.

• LE LIÈGE

Le liège est une matière 100% naturelle issue de l’écorce du chêne, entièrement biodégradable et recyclable. Nous avons sélectionné des cordons en liège provenant du Portugal que nous utilisons dans notre modèle de bracelet unisexe.

Ce matériau s’accorde particulièrement bien avec le béton et convient aussi bien  pour un bijou masculin que féminin.

• LE PIÑATEX Ⓡ

Matière upcyclée innovante en fibres de feuilles d’ananas. C’est une alternative naturelle et végane au cuir. Les fibres sont le sous-produit des récoltes d’ananas provenant de fermes coopératives des Philippines.

• L’ACIER INOXYDABLE

Afin de garantir une tenue impeccable dans le temps, les fermoirs des bracelets unisexe ainsi que les attaches des boutons de manchette MINT PANTARI possèdent une finition en acier inoxydable.
 
 

La marque MINT PANTARI
La créatrice MINT PANTARI

EnregistrerEnregistrer