La Créatrice

DERRIÈRE MINT PANTARI, IL Y A …

Mélanie RUIZ, ingénieur agro-alimentaire de formation et des projets plein la tête.
C’est en 2016, après avoir travaillé 10 ans dans le marketing en grande distribution qu’elle décide de changer de vie pour se consacrer pleinement à la naissance de MINT PANTARI.

❝ L’envie de connecter mes valeurs personnelles et professionnelles m’a incitée à quitter l’univers des produits fabriqués à l’échelle industrielle, pour retrouver la saveur de la création manuelle qui ne m’a jamais quittée depuis mon plus jeune âge ❞

D’aussi loin qu’elle se souvienne, fabriquer de ses mains les objets qu’elle imagine l’a toujours passionnée.
Ayant le soucis du détail et des petites attentions, elle aime offrir à ses proches des cadeaux personnalisés, empreints d’une touche d’originalité. C’est ainsi qu’elle développe le goût pour la création et les matières atypiques.
Un jour, en cherchant une idée de cadeau pour son compagnon d’origine portugaise, elle lui confectionne alors une paire de boutons de manchette en béton, en clin d’oeil au cliché lié à ses origines.
L’idée était lancée ! Rapidement, Mélanie a envie d’aller plus loin et quitte ainsi son emploi sur Paris pour la région Lyonnaise où elle aménage son premier atelier en 2017.
Désormais installée près de Toulouse, sa ville rose natale, elle imagine, dessine, teste, optimise, puis fabrique artisanalement et avec passion vos objets en béton !

❝ Mon mantra au quotidien comme dans mon travail : « LESS IS MORE » !  ❞

 

 

 

 

 

 

 

 

La marque MINT PANTARILes matériaux MINT PANTARI